Conditions générales de vente et de livraison

Généralités
AVANTYARD LTD. effectue ses livraisons et apporte ses prestations en Suisse sur la base des présentes conditions générales de vente et de livraison. Les conditions générales de vente de l’acheteur ne s’appliquent pas y compris si l’acheteur renvoie à ses propres conditions.
Toute modification de ces conditions générales de vente et de livraison ou tout complément à ces dernières doit se faire par écrit.

AVANTYARD LTD. prend les commandes sans engagement. Le contrat avec l’acheteur n’est conclu qu’à la réception de la confirmation de commande écrite de FreezyBoy.

Volume des livraisons et prestations
Les livraisons et prestations sont énumérées de manière exhaustive dans la confirmation de commande. Sous réserve d’une modification du modèle survenue entre la conclusion du contrat et la livraison.

Brochures et catalogues publicitaires
Les indications des brochures et catalogues ne sont pas contraignantes. Les informations contenues dans les documents techniques ne sont contraignantes que lorsqu’elles ont été expressément garanties.

Prix
Les prix déterminés dans la confirmation de commande écrite s’entendent en prix fixe, franco au domicile du revendeur spécialisé. La répartition des appareils livrés entre les étages et appartements est l’affaire de l’acheteur.

Transport et emballage
Les emballages et palettes normalisés doivent être échangés à la réception de la marchandise ou retournés franco. Dans le cas contraire, leur valeur est facturée à l’acheteur. Les conditionnements non normalisés des fabrications spéciales ne sont pas repris et sont facturés à l’acheteur aux coûts de revient.
Les matériaux d’emballage ne sont pris en retour lors des livraisons que lorsqu’ils ne sont pas détériorés et qu’ils sont fournis triés par matériau.

Délais de livraison
Les délais de livraison ne sont indiqués qu’à titre indicatif. Les délais de livraison sont reportés en cas d’obstacles ne pouvant pas être évités malgré toute la diligence requise déployée. Le non-respect des délais et dates de livraison ne donne pas le droit de faire valoir des demandes de dommages et intérêts.

Conditions de paiement
Les factures d’AVANTYARD LTD. doivent être payées au plus tard le 30e jour suivant la date de facturation.
Si l’acheteur ne respecte pas les délais de paiement convenus, il doit verser des intérêts de retard à partir de la date d’échéance sans rappel.

Fabrications spéciales
Même si les coûts sont assumés par l’acheteur, les outils et les équipements restent la propriété d’AVANTYARD LTD. Sans accord mutuel, de petits écarts en termes de quantité (unités en plus ou en moins) restent expressément réservés.
Si AVANTYARD LTD. doit livrer des articles reprenant un dessin, modèle ou prototype remis par l’acheteur, l’acheteur, garantit à AVANTYARD LTD. que cette utilisation ne viole pas les droits protégés de tiers et prend donc en charge tous les dommages que pourrait subir AVANTYARD LTD. suite à la violation de droits de tiers.
Pour être valides, tous les accords oraux, téléphoniques et télégraphiques doivent être confirmés par écrit.

Réserve de propriété
AVANTYARD LTD. reste propriétaire des produits livrés (notamment la marchandise en consignation) jusqu’à leur paiement intégral. L’acheteur autorise AVANTYARD LTD. à effectuer l’inscription de la propriété dans tous les registres officiels et à remplir toutes les formalités afférentes.

Transfert des profits et risques
Les profits et risques sont transférés à l’acheteur au départ de la livraison de l’entrepôt de FreezyBoy.

Retours
Les retours ne sont acceptés qu’après accord préalable. AVANTYTARD LTD. se réserve le droit de déduire au moins 10 % de la valeur du produit à l’acheteur lors de la reprise de la marchandise livrée en fonction de son état.
Les produits vendus il y a plus d'un an ne peuvent être retournés que non utilisés. Ils font l’objet d’un crédit à un prix défini par FreezyBoy. Les coûts du transport de retour sont à la charge de l’acheteur.

Examen et réception
L’acheteur doit contrôler les livraisons et prestations d’AVANTYARD LTD. sous 5 jours ouvrables et communiquer immédiatement par écrit à AVANTYARD LTD. les défauts éventuels. S’il ne le fait pas, les livraisons et prestations sont considérées comme acceptées sous réserve d’éventuels vices cachés.

Garantie
La période de garantie est de 24 mois. Elle commence à l’installation de l’appareil chez le destinataire final au plus tard un an après la livraison de l’appareil.
En cas d’examen dans les temps et de communication immédiate, AVANTYARD LTD. a seulement l’obligation de remédier au défaut dans un délai adapté à l’exclusion de tout droit à une révocation et à une réduction et avec renoncement de l’acheteur à d’autres demandes de dommages et intérêts.
La garantie reprend à partir de la date de remplacement ou de réparation des pièces pour une période de 12 mois.
Si l’appareil à réparer se trouve à un endroit inaccessible pour le service, la garantie est restreinte dans la mesure où les frais de déplacement supplémentaires comme par exemple les transports en téléphérique et en hélicoptère sont facturés séparément.
Sont exclus de la garantie et de la responsabilité de FreezyBoy les dommages non dus à un matériau défectueux ou à une construction défaillante comme par exemple les dommages dus à de l’usure naturelle (pièces d’usure), à une installation non professionnelle, à une maintenance lacunaire, au non-respect des instructions d’utilisation ou des directives d’exploitation, à l’intervention de services non agréés, à l’utilisation d’autres pièces que les pièces d’origine de FreezyBoy ainsi qu’aux cas de force majeure et à d’autres raisons non imputables à AVANTYARD LTD.

Loi sur la sécurité des produits et traçabilité
En cas de danger effectif ou potentiel pour la sécurité personnelle ou de risque sanitaire pendant la durée de vie de la marchandise livrée en raison d’un défaut du produit, l’acheteur a l’obligation de collaborer efficacement avec AVANTYARD LTD. pour assurer son élimination. Conformément à la loi sur la sécurité des produits (LSPro) en vigueur, l’acheteur est notamment obligé de garantir une traçabilité totale des marchandises livrées. FreezyBoy a le droit de contrôler l’obligation de l’acheteur avec des mesures adaptées avec préavis en ce sens.

Exclusion de toute autre responsabilité
L’acheteur dispose uniquement des droits explicitement évoqués au chiffre 13 concernant les défauts constatés au niveau des livraisons et prestations. 
Les droits de l’acheteur sortant de ce cadre notamment les droits non exclusivement énumérés à des dommages et intérêts, à une réduction de prix ou à un retrait du contrat sont exclus. L’acheteur n’a en aucun cas droit à l’indemnisation de dommages non subis par l’objet livré comme les pertes de production, de commandes ou de gains et d’autres dommages directs ou indirects. Les dispositions obligatoires de la loi fédérale sur la sécurité des produits demeurent réservées.

Droits des marques
Les droits de toutes les marques, logos, photos et textes liés aux produits de FreezyBoy dans des brochures, des dépliants et du matériel d’exposition, de promotion des ventes et de point de vente et autres documents similaires sont exclusivement la propriété d’AVANTYARD LTD.
De tels supports ne sont livrés qu’à condition que le revendeur reconnaisse ces droits.

Modification des présentes conditions générales de vente et de livraison
AVANTYARD LTD. se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente et de livraison.

For et droit applicable

Ce contrat relève du droit matériel suisse, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises en date du 11.04.1980 et de ses modifications.

Le for est Lucerne pour les deux parties. AVANTYARD LTD. peut aussi poursuivre l’acheteur devant les tribunaux compétents à son siège / domicile. Les fors légaux obligatoires restent réservés pour les contrats de consommation.

General terms and conditions of sale and delivery

General
These general terms and conditions of sale and delivery apply to goods supplied and services provided by AVANTYARD LTD. in Switzerland. The purchaser’s general terms and conditions do not apply, even if the purchaser refers to them.
Any amendments or additions to these general terms and conditions of sale and delivery must be made in writing. AVANTYARD LTD. takes orders subject to confirmation. The contract with the purchaser is only concluded upon receipt of a written order confirmation from FreezyBoy.

Scope of goods and services 
The full scope of the goods and services is described in detail in the order confirmation. The model may change between the conclusion of the contract and the delivery of the item.

Advertising brochures and catalogues
Any information provided in brochures and catalogues is not binding. Information supplied in technical documents is only binding if expressly guaranteed to be accurate.

Prices
The prices given in the written order confirmation are fixed prices, with shipping paid to the dealer’s address. The purchaser is responsible for organising the delivery of appliances to different floors and flats.

Shipping and packaging
Standardised containers and pallets must be exchanged or returned (with shipping paid) following receipt of the goods. Otherwise, their value will be charged to the purchaser. Non-standardised packaging for custom items may not be returned and will be charged to the customer at cost price.
Packaging materials may be returned upon delivery, as long as they are clean and are separated by material type.

Delivery dates
Delivery dates are given for information only. The delivery date will be postponed in the event of any impediments that cannot be avoided despite due care. Failure to comply with delivery dates and deadlines does not entitle the purchaser to claim damages.

Terms of payment
Invoices from AVANTYARD LTD. must be paid within 30 days of the invoice date.
Any purchaser failing to comply with these terms of payment must pay interest on arrears from the invoice due date, with no notice being due.

Custom items
All tools and equipment remain the property of AVANTYARD LTD., even if the costs thereof are borne by the purchaser. Minor alterations may be made to the quantity delivered (i.e. supplying more or less than required), unless explicitly agreed otherwise.
If AVANTYARD LTD. is to supply an item based on a drawing, model or pattern provided by the purchaser, the purchaser must guarantee that no third-party property rights are infringed and take full responsibility for any damages incurred by AVANTYARD LTD. as a result of the infringement of third-party rights.
Any agreements made verbally or by telephone or telegraph must be confirmed in writing to be valid.

Retention of title
AVANTYARD LTD. retains ownership of the goods it delivers (particularly consignment goods) until they have been paid for in full. The purchaser authorises AVANTYARD LTD. to record ownership of the goods in the official register and carry out all the formalities in this regard.

Transfer of benefit and risk
All benefits and risks will pass to the purchaser upon delivery from the FreezyBoy warehouse.

Returns
Returns are only accepted by prior agreement. Should the purchaser return the goods, AVANTYTARD LTD. reserves the right to deduct at least 10% of the value of the goods depending on their condition.
Items purchased more than one year ago may only be returned if they are unused. FreezyBoy will determine the amount to be credited. Shipping costs for returned goods will be borne by the purchaser.

Inspection and acceptance
The purchaser must inspect the goods supplied and services provided by AVANTYARD LTD. within 5 working days and must notify AVANTYARD LTD. immediately in writing if any defects are found. Should the purchaser fail to do this, the goods and services will be deemed to have been accepted, unless there are any latent defects.

Warranty
The warranty period is 24 months. It begins when the appliance is installed at the end user’s premises, but no more than one year after delivery of the appliance.
Provided that the appliance is inspected in a timely manner and AVANTYARD LTD. is notified immediately of any defects, AVANTYARD LTD. is required to correct any defects within a reasonable period of time, but nothing more. The purchaser may not demand cancellation of sale or a price reduction, and must waive their right to any further claims for damages.
Replaced or repaired parts are covered by a new warranty period, which runs for 12 months following replacement of the part or completion of the repair.
If the appliance to be repaired is in a location that is not accessible to the service team, the warranty will only apply to the extent that any additional travel costs (e.g. transport by mountain railway or helicopter) will be invoiced separately.
FreezyBoy’s warranty and liability do not extend to damage not resulting from material or design faults, such as damage resulting from natural wear and tear (on parts subject to wear), improper installation, poor maintenance, failure to comply with the user manual or operating instructions, work performed by unauthorised service providers, use of spare parts other than parts supplied by FreezyBoy, force majeure, or any other causes beyond AVANTYARD LTD.’s control.

Product Safety Act and traceability
If, within the service life of the goods supplied, an actual or potential danger to personal safety or a health risk arises due to a product defect, the purchaser is required to cooperate effectively with AVANTYARD LTD. with a view to eliminating said defect. Under the applicable Product Safety Act (PrSG), purchasers are, in particular, required to ensure that the goods supplied are fully traceable. FreezyBoy is entitled to take appropriate measures to review the purchaser’s compliance with this requirement, subject to written notification.

Exclusion of further liability
The purchaser’s rights with respect to defects in the goods supplied are limited to those defined in Article 13. 
The purchaser may not make any further claims. In particular, this provision extends to any claims for damages, price reduction or cancellation of the contract that are not expressly mentioned here. The purchaser has no claim to compensation for damages not directly caused by the delivered item itself, such lost production, lost orders, lost profit, or any other direct or indirect damages. The above is without prejudice to the mandatory provisions of the Swiss Product Liability Act.

Trademark rights
AVANTYARD LTD. has exclusive rights to all trademarks, logos, photos and texts connected to FreezyBoy appearing in brochures, flyers, exhibition materials, promotional materials, POS materials or other similar documents.
Such materials are supplied on the condition that the dealer acknowledges these rights.

Amendments to these general terms and conditions of sale and delivery
AVANTYARD LTD. reserves the right to amend these general terms and conditions of sale and delivery at any time.

Place of jurisdiction and applicable law 
The contractual relationship is governed by Swiss substantive law, to the exclusion of the United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods of 11 April 1980 and its amendments.


The place of jurisdiction for both parties is Lucerne. AVANTYARD LTD. may also bring the purchaser before the courts competent for the purchaser’s head office/place of residence. For consumer contracts, the mandatory statutory places of jurisdiction continue to apply.